Un réseau social solidaire

24 mars 2010 at 13 h 27 min Laisser un commentaire

Après avoir participé à la création du réseau social Facebook (qui vient de détrôner Google en tant que premier site aux USA), puis à la campagne internet de Barack Obama, avec le succès qu’on lui connait, le jeune Chris Hugues lance un nouveau projet, Jumo. Il s’agit d’un réseau social entièrement consacré au monde associatif et à la solidarité.

Annoncé sur Twitter et Facebook comme opérationnel d’ici le mois d’octobre, Jumo, qui signifie « tous ensemble » en Yoruba (une des langues répandues au Nigéria et au Bénin), servira d’interface entre les organisations de solidarité et les internautes. En fonction des intérêts ou compétences de ces derniers, Jumo leur présentera une ou des associations susceptibles de les intéresser.

D’après le jeune homme de 26 ans, il n’y a pas de solution miracle à l’éradication de la pauvreté. En revanche il faut soutenir tous les individus et les associations qui y travaillent. Avec Jumo, il fait le même pari qu’avec sa campagne pour Barack Obama, c’est à dire miser sur la construction d’une relation durable en expliquant son travail, ses valeurs, son engagement. Une avancée pour les associations qui voient un afflux de dons et d’attention en cas de catastrophes (Haïti, tsunami de 2005…), retombant généralement aussi vite qu’un soufflet.

Pour les associations, Internet et surtout le web 2.0 (participatif) sont désormais un outil de choix pour la sensibilisation, la mobilisation et la levée de fonds. On estime à 72% le nombre d’internautes présents sur un réseau social, Facebook en tête.

Retrouvez l’article en entier et en langue originale sur Los Angeles Times.

Publicités

Entry filed under: les bonnes initiatives, mobilisation. Tags: , , , , , , , , .

Pédalez solidaire avec Médecins du Monde ! Les Trophées du tourisme responsable

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Publié récemment

follow us on twitter

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 27 autres abonnés


%d blogueurs aiment cette page :