Passeport vert

30 mars 2010 at 10 h 08 min Laisser un commentaire

Le site internet de la campagne « Passeport vert » a pour but de faire prendre conscience aux touristes qu’ils peuvent eux aussi contribuer au développement durable en adoptant des choix de vacances responsables. Cette initiative du programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) insiste sur les bonnes pratiques à appliquer.

Le tourisme, la plus grande industrie du monde est en plein essor. D’ici 2020, le nombre d’arrivées internationales aérienne et maritime pourrait atteindre 1,6 milliards par an, a rappelé Achim Steiner, Sous-secrétaire général des Nations Unies et Directeur exécutif du PNUE. Le défi est de gérer cette croissance durablement. Les gouvernements ont un rôle important à jouer, mais il en va de même pour les individus et les familles pendant qu’ils planifient leurs vacance, a t-il souligné.

Le passeport vert fournit aux touristes de manière des informations leur permettant de réduire leurs impacts sur l’environnement et la population locale en soulignant les comportements à adopter et ceux à bannir. Ces  bons conseils concernent toutes les étapes du voyage : de la préparation des bagages au retour à la maison.

Le PNUE, le Ministère français de l’Écologie, du Développement et de l’Aménagement Durables et le ministère brésilien du Tourisme, ainsi que le ministère brésilien pour l’Environnement ont participé au lancement de cette campagne.

Consulter le site de la campagne

Publicités

Entry filed under: les bonnes initiatives. Tags: , , , , , .

Vos définitions du tourisme autrement La promenade verte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Publié récemment

follow us on twitter

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 27 autres abonnés


%d blogueurs aiment cette page :