OrganicVision

11 mai 2010 at 10 h 54 min 2 commentaires

Un Tour du Monde dédié à la découverte de projets faisant germer une société durable


Ils ont 30 ans, vivent à Bruxelles et s’appellent Joanna et Franck. Face aux challenges de notre époque auxquels la société doit faire face (crise financière, crise alimentaire et crise environnementale) et après avoir visité pendant leur temps libre de nombreux projets consacrés à un mode de vie durable, social et sain, ce couple franco-polonais à décidé de réagir face à l’urgence de la situation et sur la base d’un constat simple : des alternatives permettant de construire une société durable sont déjà là mais peu connues, il faut donc les faire passer de l’ombre à la lumière, les amplifier !

Pour se dédier pleinement à leur projet de sensibilisation, ils ont pris le risque de quitter leurs vies professionnelles plutôt classiques, de modifier leur mode de vie, de débuter un processus de changement…et créent, en septembre 2009 l’association « Organicvision pour une société durable » qui structurera leur démarche et leur permettra de partager leur passion : un voyage autour du monde dédié à la découverte de projets faisant germer une société durable.

Leur association s’est fixé pour objectif de diffuser des « connaissances sur la multiplicité des pratiques et des modèles de vie équitable » essayant de « convaincre le plus grand nombre de la nécessité de passer à l’acte » et ainsi « contribuer au changement des comportements » dans une « logique de coopération » (extrait des statuts fondateurs de l’association « Organicvision pour une société durable »).

Ainsi, ils débuteront leur parcours en août 2010 pour une période de 12 à 18 mois sur 5 continents,  et vous feront découvrir, à travers articles, vidéos et photos: la permaculture, les villes en transition, les éco-villages, l’éco-construction, l’herboristerie, le commerce équitable…et rencontreront les acteurs qui initient le changement à travers leurs projets.

Ils sont à la recherche de partenaires média, de sponsors et de volontaires pour supporter leur démarche volontariste et ambitieuse. Si vous vous reconnaissez dans leur vision, si vous avez des questions ou des remarques, si vous voulez les suivre tout au long de leur parcours…un seul chemin : leur site internet http://www.organicvision.org ou leur email info@organicvision.org .

Vous aussi, passez à l’action !

Faites germer le changement dans ce monde !

Publicités

Entry filed under: Coup de pouce, les bonnes initiatives. Tags: , , , , , , .

Semaine du tourisme responsable Devenez Greeters de Bruxelles !!

2 commentaires Add your own

  • 1. Marc Durieux  |  12 mai 2010 à 9 h 38 min

    donne envie de s’y mettre en tout cas, c’est super de voir que des gens s’impliquent autant dans des projets positifs, je ne peux que vous encourager à poursuivre.

    Réponse
  • […] en savoir plus, lire l’ARTICLE publié sur le site de l’asbl Tourisme […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Publié récemment

follow us on twitter

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 27 autres abonnés


%d blogueurs aiment cette page :