Lancement de la campagne « Stop à la prostitution enfantine »

9 juin 2010 at 10 h 20 min Laisser un commentaire

Article original publié sur le site du Ministère des Affaires étrangères

« Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Steven Vanackere a donné officiellement le coup d’envoi de la troisième campagne “Stop à la prostitution enfantine” en Belgique, aux côtés des différents partenaires de cette initiative, lors d’une conférence de presse au Château de Val Duchesse. L’objectif de cette campagne est de lutter contre le tourisme sexuel et l’exploitation sexuelle des enfants à l’étranger.

Le Ministre a rappelé l’engagement des Affaires étrangères dans la lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants, et notamment le rôle joué par nos Ambassades et Consulats lors des précédentes campagnes de sensibilisation et de prévention.

“Il s’agit d’une initiative unique en Europe” a souligné le Ministre, “par l’implication des partenaires tant publics que privés de cette campagne”. Ceux-ci étaient pour la plupart présents à la conférence de presse de ce matin : les ONG et les acteurs de terrain tels que ECPAT/End Child Prostitution, Pornography and Trafficking, Plan Belgique, Child Focus, APLE/Action pour les enfants et Samilia, qui déploient notamment des actions de lutte contre la prostitution enfantine en République dominicaine, au Cambodge et en Roumanie; le secteur du transport, du tourisme et du voyage; et enfin les partenaires publics que sont, outre les Affaires étrangères, également la Défense, la Justice et la Police fédérale.

La campagne prévoit la diffusion d’affiches et de brochures dans les gares, les aéroports, les établissements horeca en Belgique, ainsi que dans nos 130 ambassades, consulats et représentations permanentes à l’étranger. Le site internet http://www.stopprostitutionenfantine.be permet de prendre connaissance des actions menées par chaque partenaire pour contribuer à la lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants. Il est également mis à disposition du public pour signaler tout abus sur des mineurs à l’étranger. »

Voir l’image en grand

Publicités

Entry filed under: dérives du tourisme. Tags: , , , , , , , , , , , .

Tout autre chose- Voyager autrement La liberté de voyager vient avec des obligations…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Publié récemment

follow us on twitter

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 27 autres abonnés


%d blogueurs aiment cette page :