Tourisme autrement

Créée sur fonds propres en octobre 2005, l’asbl est née d’une réflexion de ses fondateurs sur l’explosion du tourisme, sa «nouvelle» consommation effrénée et sur les dégâts qu’elle entraîne sur le climat, l’environnement, les relations sociales et économiques dans les pays d’accueil tout en produisant des retombées financières importantes, en majorité rapatriées vers les multinationales touristiques du pays d’émission.

Informer pour responsabiliser chacun dans son choix de consommation touristique, pour que celle-ci garde ses valeurs essentielles de rêve, de plaisir et de bénéfices partagés avec les hôtes.

Proposer de nouveaux modes de comportements, des bonnes pratiques qui favorisent le tourisme de développement au bénéfice réciproque des populations d’accueil et des touristes.

Participer à la création et au développement de réseaux internationaux de tourisme responsable pour mettre en évidence les porteurs de projets éthiques et équitables.

Tourisme autrement a créé le premier Salon du Tourisme autrement, éthique et équitable en octobre 2006. Salon annuel, il a déjà mis en relation directe des milliers de touristes potentiels et des centaines d’opérateurs en tourisme de proximité comme en tourisme international.

Retrouvez-nous sur Facebook et suivez nos actualités sur Twitter

Publicités

Un commentaire Add your own

  • 1. Caels  |  19 mai 2010 à 12 h 50 min

    super!

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


%d blogueurs aiment cette page :